« Il y a de l’électricité… de l’innovation, de l’inattendu, de l’inentendu, des tiroirs, des surprises. » Luc Bouquet – IMPROJAZZ
POSTCARDS est une transposition dans le sonore du concept de « dérive » élaboré par Guy Debord*. Avec le parti-pris de jouer sur le thème ludique de la carte postale, objet-mosaïque, conventionnel et formaté, à la fois lien affectif et produit de consommation « cheap », jetable, l’Electric Pop Art Ensemble incorpore texte, parole et musique, en traversant les divers courants des musiques populaires (rock, jazz, pop…) et savantes (minimalisme, improvisation, musiques répétitives…)
L’Electric Pop Art Ensemble est une formation créée et dirigée par Patrice Soletti, musicien, compositeur et poète graphique.
* Entre les divers procédés « situationnistes » la dérive se définit comme une technique du passage hâtif à travers des ambiances variées. Le concept de dérive est indissolublement lié à la reconnaissance d’effets de nature psychogéographique, et à l’affirmation d’un comportement ludique-constructif, ce qui l’oppose en tous points aux notions classiques de voyage et de promenade.
Année de parution: 2015
Éditeur: alambik:musik
CD digipack
14 titres
2 textes tirés de « Sur la corde raide »
livret couleur
60 g